Les masques alternatifs !

Je suis particulièrement furieux après la direction générale de la santé concernant l’évolution du discours officiel à propos des masques.

Depuis le début de la crise, Jérôme Salomon expliquait qu’il voyait des personnes porter des masques dans la rue alors que cela ne servait à rien.

En gros, pour faire simple, tant qu’il n’y avait pas de masques, la Direction Générale de la Santé tenait ce discours. Maintenant qu’il y en a, les mêmes, sans aucun scrupules, expliquent qu’il est important d’en porter.

Les premières livraisons des 1 milliard de masques commandés arrivent et sont très légitimement affectés au personnel soignant et aux forces de l’ordre, notamment les masques chirurgicaux et les FFP2.

Comme par hasard c’est le moment choisi par l’Académie de Médecine, silencieuse jusqu’à présent, pour demander et inciter officiellement tout citoyen à porter un masque alternatif.

Ce sont ces masques fabriqués en France qui sont présentés aujourd’hui comme une alternative intéressante à la fois pour se protéger et pour éviter de contaminer. En effet. il subsiste une incertitude dans la transmission du virus. II pourrait se transmettre par les aérosols, c’est a dire simplement en parlant, sans postillon, ni toux.

Comment peut on faire confiance aux scientifiques et aux autorités sanitaires dans ces conditions ?