L’infatigable militante Teresa Maffeis est décédée à Nice

Réaction de Patrick Allmeand suite au décès de Teresa Mafféis :

Teresa Mafféis nous a brutalement quitté.

Je viens d’apprendre la mort de Térésa Mafféis. C’est la stupéfaction pour beaucoup d’entre nous.

Elle était une grande figure du tissu associatif local, des collectifs citoyens, et de la gauche alternative dans notre ville et notre département.

Nous avions fait connaissance sur un terrain de lutte. Il s’agissait de se mobiliser contre la destruction des immeubles du Vieux Nice, en haut de la montée Sainçaire, sous la protection de Catherine Ségurane.

Nous avions perdu ce combat contre les promoteurs immobilier. Mais j avais découvert à cette occasion cette femme toute de vert vêtue qui déployait une incroyable énergie.

Depuis ce moment là, elle a été de toute les luttes. Fondatrice et présidente de l’ ADN ( Association pour la démocratie à Nice), elle a été de nombreux combats, ne ménageant ni son temps ni sa peine.

Sur les enjeux locaux, nous nous sommes souvent trouvés dans le même camps, comme lors du funeste arrêté anti-mendicité, Jacques Peyrat étant maire.

Ensuite à partir de 2008 nos routes se sont éloignées, essentiellement pour des raisons de politique nationale. Les socialiste n’ont jamais été sa tasse de thé. Mais nous nous sommes toujours retrouvés pour faire face à la majorité municipale actuelle lorsque c’était nécessaire.

Incontestablement sa personnalité manquera.

 

Retour presse :

L’infatigable militante Teresa Maffeis est décédée à Nice – InfoMigrants (cliquez sur le titre pour lire l’article d’InfoMigrants du 8 février 2022.