Il faut réduire fortement les émissions de CO2

Paroles de citoyens : Vous trouverez ci-dessous les réflexions de Bernard Krebs, adhérent de Nice au Cœur.

Nous sommes à une période charnière et seule une société plus égalitaire, conforme aux idéaux du Socialisme, serait capable d’absorber les énormes séismes sociologiques qui sont devant nous, à très brève échéance. Une société plus égalitaire, à la fois, au niveau local, national et international : ce n’est pas gagné.

La lutte « écologique » pour la protection de notre environnement est dépassée, elle n’est pas inutile mais insuffisante, très insuffisante. Elle est aussi trop tardive et cultive des illusions. Le premier objectif doit absolument être de réduire fortement les émissions de CO2 : c’est un bouleversement nécessaire qui n’aura des effets que bien plus tard. Cela laissera, malheureusement, la porte ouverte à tous les sceptiques qui critiqueront des décisions pourtant indispensables.

Au niveau international, il nous faut une taxe « Carbone » importante, croissante, réajustée en fonction des résultats observés ; une taxe contrôlée avec sévérité et dont les tricheries soient réprimées sans indulgences, les conclusions s’imposent, cela n’arrivera pas.

A Nice, au sujet de l’aménagement de la « Coulée Verte », les Niçois.es n’ont pas pris conscience que l’opération de destruction du Théâtre National de Nice et d’Acropolis allait entraîner un  bilan carbone extrêmement négatif.