Soutien au monde de la culture

Ce sont les théâtres et les cinémas qui demeurent les plus touchés au sein du monde de la culture. Mais, il ne faut pas non plus oublier les concerts qui emploient beaucoup d’intermittents du spectacle.

Tout le monde ne peut pas se libérer entre 12 et 14 heure un mardi pour des raisons professionnelles mais, chacun a le devoir de prendre position pour soutenir le secteur de la culture autant essentiel pour la démocratie que pour la cohésion sociale et tout simplement pour le moral des Françaises et des Français.

La culture nous donne l’exemple. Elle se rassemble, se fédère et elle se solidarise entre le secteur public dont les salaires continuent à être versés et le secteur privé dont le modèle économique survit difficilement malgré les aides de l’État et est en voie de précarisation.

C’est ce réseau de petits théâtres qu’il faut absolument sauver de la disparition car il irrigue toute la ville et est complémentaire du TNN dont il faut aussi saluer la mobilisation par la voix de sa directrice Muriel MAYETTE HOLTZ, présente au rassemblement de la place Garibaldi.

C’est là que les collectivités doivent continuer à porter leur effort afin que la lumière ne s’éteignent pas.