Les amendes à répétition : les Nicoises et Niçois n’en peuvent plus
De nombreux automobilistes niçois.e.s ont appelé mon attention sur une pratique détestable qui s’avère être une manière redoutable pour remplir les caisses. Il s »agit de l’amende non signalée . La personne gare sa voiture comme elle peut (c’est souvent le cas à Nice) et, souvent, pour la semaine. De plus en plus de nos concitoyens utilisent les transports en commun pour aller travailler et conservent un véhicule pour leurs loisirs de week-end.
Le lendemain, elle vérifie s’il n y a pas eu d’amendes et, de même, le surlendemain. Rassurée, elle pense que son stationnement est correct. Et ce n’est qu’un mois plus tard qu*elle reçoit une rafale de procès verbaux allant de 35 à 135 euros dont elle devra s’acquitter.
À aucun moment, la première amende n’a été signalée, ni par un PV classique (de moins en moins utilisé) ni par une petite vignette verte glissée sous l’essuie-glace avertissant que le véhicule a été verbalisé. Il est évident que dans ce cas la personne aurait changé son véhicule de place.
Je demande au maire de Nice d’initier une concertation avec la police municipale et la police nationale afin de faire cesser cette pratique vicieuse qui intervient à un moment où les gens sont déjà excédés et qui met en difficulté un certain nombre de nos concitoyens.