Bonne année 2022 à toutes et tous !

Je vous souhaite mes meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité pour l’année 2022.

Pour accompagner ces vœux, j’ai choisi la petite fille de Banksy. Cette petite fille qui lâche un ballon est l’une des images les plus reconnaissables de l’artiste.

Chacun réagit selon son âme. Mais elle est devenue pour beaucoup un symbole d’espoir.

Ce dont nous avons tant besoin !

Ci-dessous la lettre que j’ai souhaité adresser à chacune et chacun d’entre vous :

 

Madame, Monsieur,

Chère amie, cher ami,

L’année 2021 s’achève dans la plus grande confusion car rien ne s’est passé comme annoncé ni espéré. Nous voici à nouveau plongé.e.s dans la tourmente à cause de la rapidité avec laquelle le variant Omicrone s’est abattu sur la France et plus particulièrement sur la ville de Nice avec un taux d’incidence de plus de 1500 pour 100 000 habitants. Un niveau jamais atteint auparavant.

Devant cette situation, mes pensées vont d’abord aux familles qui sont endeuillées ou frappées par des « covid long » et de longues hospitalisations. Elles vont ensuite aux personnels soignants qui se dévouent sans compter pour les maintenir du côté de la vie et que nous devons remercier.

Mais, l’année qui s’achève est aussi porteuse d’espoir. Nous allons entrer résolument dans l’année 2022. La bataille que nous menons pour sauver de la destruction le Théâtre national de Nice et le Palais Acropolis n’est pas perdue même s’il m’arrive de rencontrer quelques septiques ou fatalistes. Seuls les combats qui ne sont pas menés sont perdus d’avance. Ce que nous avons réalisé tous ensemble pour l’arrivée du tram à l’Ariane le démontre.

L’attention que nous portons au tracé de la future ligne de tramway qui desservira l’Ariane et la basse vallée du Paillon ne faiblit pas et nous aurons à nous exprimer très prochainement sur le tracé proposé pendant la concertation publique.

Les quatre mois à venir vont avoir une portée singulière car nous allons entrer en campagne pour l’élection présidentielle.

Le rôle de notre plateforme citoyenne Nice au Cœur n’est pas d’entrer dans ce débat. Quelque soit le ou la locataire de l’Elysée au mois de mai prochain, la coulée grise que construit Christian Estrosi dans la plaine du Var sera toujours grise et les projets pharaoniques se succèderont.

Au delà de nos choix politiques nationaux (pour ma part, ce sera le choix du Parti Socialiste) et de nos divergences, parfois profondes, c’est Nice qui nous unit, qui nous fédère et nous rassemble.

En ce début d’année 2022, je forme pour chacun d’entre vous, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité, et par l’action de Nice au Cœur, mes vœux de solidarité et d’unité pour une gauche réconciliée autour d’enjeux locaux, au service de notre ville et des Niçoises et des Niçois.

Avec mes amitiés.

Patrick ALLEMAND

Président de Nice au Cœur

 

P.S.: Lien vers la pétition qu’il faut continuer de signer et faire signer :

https://www.change.org/p/christian-estrosi-pour-le-sauvetage-du-th%C3%A9%C3%A2tre-national-de-nice-tnn-et-du-palais-acropolis