DE L’EAU POUR TOUS !
Christian Estrosi a signé à Nice le 9 juillet 2018 le plan canicule avec la Croix Rouge et, en même temps, il a autorisé la coupure de l’eau de la fontaine de la place du Pin.
Pourtant, le président de la Croix Rouge a rappelé que « la précarité, c’est aussi l’été ».
Le plan canicule, signé par le maire de Nice, prescrit des mesures pour la protection des plus vulnérables (enfants, séniors, sans domicile stable…) en cas de fortes chaleurs. A savoir, hydratation intensive, limitation des sorties au soleil l’après midi, etc.
Au même moment, le maire décide la fermeture de la fontaine de la place du Pin utilisée très fréquemment par les personnes sans domicile stable pour se rafraîchir ou effectuer une toilette sommaire.
Trop c’est trop ! Car ce n’est pas la première. D’autres fontaines ont été fermées, voire carrément supprimées.
Insidieusement, les points d’eau sont fermés les uns après les autres (fontaine du Pont Barla, du jardin Thiole, fontaine rue de la Croix, etc.).
Nous n’acceptons pas que la plupart des points d’eau soient ainsi condamnés les uns après les autres. L’eau est source de vie. L’eau est indispensable à tout corps vivant, animal et végétal.
A l’instar des grandes villes méditerranéennes, Nice doit offrir, à sa population mais aussi aux touristes, la possibilité de se rafraîchir.
C’est pourquoi, nous avons lancé une pétition pour dire OUI à la réouverture de la fontaine à la place du Pin.
Vous aussi, signez cette pétition en ligne si vous considérer que l’eau est un bien public qui doit être accessible à tous : OUI, JE SIGNE ICI !
Vous pouvez enfin imprimer la pétition et la faire signer par vous amis.
Retours presse :