Les 15 et 22 mars prochains, c’est vous qui choisirez le maire de Nice pour les 6 ans à venir pour « Changer la vie des Niçoises et Niçois ensemble ! »

J’ai décidé d’être candidat pour être maire de Nice en mars 2020.

Depuis 2014, notre opposition à Christian Estrosi a été constante sur les dossiers cruciaux pour l’avenir. À chaque fois que c’était nécessaire, nous avons voté contre les budgets qui nous ont amenés à plus de 2 milliards de dette, ou à propos du souterrain de la ligne 2 du tramway ou des documents d’urbanisme, responsables des conséquences des grandes intempéries.

Nous avons été aussi force de propositions pour la création d’un fonds « sécurité » pour les manifestations associatives. Nous avons sauvé des éléments de notre patrimoine comme la Rotonde du stade du Ray ou la villa Paradiso.

Notre groupe a été aussi à l’origine de la mise en régie municipale de l’eau et de la tarification sociale des cantines scolaires avec un tarif à 1€ pour le primaire pour les familles les plus modestes.

Nous avons été une opposition en prise avec le quotidien des Niçois. Fidèles à nos valeurs, nous avons défendu l’intérêt général et la justice sociale et dépassé les clivages partisans pour nous appuyer sur les citoyens plus que sur les formations politiques désormais très affaiblies.

Forts de ce constat, nous avons créé la plateforme citoyenne Nice au Cœur qui a permis de nous rassembler pour faire échec à l’application Reporty, pour rétablir l’eau aux fontaines fermées pour éloigner les SDF, ou, pour obtenir la réouverture du dossier de l’extension de la ligne 1 du tramway jusqu’à l’Ariane.

Ces expériences ont démontré que le peuple de gauche existe bel et bien à Nice. S’il a déserté les partis, il n’a pas renoncé à ses valeurs fondamentales.

Vous avez été nombreux à me dire que j’étais utile à la ville et utile à la Gauche.

Je serai donc le candidat de Nice au Cœur, soutenu par le Parti Socialiste.

Je serai ce candidat rassemblant tous ceux que Nice au Cœur est allé chercher là où ils se sentaient plus utiles, dans la vie associative, dans les syndicats, et partout où la solidarité se décline. Mais aussi pour rassembler ceux qui, à la gauche de la gauche, chez les écologistes ou chez les progressistes auront été déçus par le choix de leurs dirigeants.

Je serai candidat pour que nous continuions ensemble car nous avons le devoir de tout faire pour que la grande alternance, attendue depuis plus de 60 ans à Nice, se produise enfin.

Dans la tradition de la droite locale, Christian Estrosi s’est occupé de Nice et de sa façade touristique. Nous, nous nous occuperons des Niçois.

Ensemble nous ferons de Nice :

  • Une ville où les enjeux sociaux et environnementaux seront traités de manière équilibrée, où l’on passera d’une politique superficielle et artificielle à une politique de l’écologie ambitieuse et responsable.
  • Une ville fluide en marche vers l’égalité territoriale où on en finira avec cette assignation à résidence dans les quartiers.
  • Une ville où le droit au logement ne sera plus un simple slogan.
  • Une ville que nous devrons diversifier au plan économique parce que la mono-industrie touristique est source de vulnérabilité.
  • Une ville enfin qui tire une force nouvelle de sa diversité et qui saura en faire un atout pour une ville ouverte, apaisée, dont le vivre-ensemble sera une chance demain.

Nous allons changer la vie des Niçoises et Niçois ensemble.

Soyez assuré.e, Madame, Monsieur, de ma détermination.