Lundi 20 aout à 18h, tous à la fontaine de la place du Pin !
Ces dernières 48 heures, la pression s’est accentuée sur la mairie par deux biais :
- La saisine du préfet dans le cadre du déclenchement du niveau d’alerte 3 canicule et sa réponse confirmant, selon les termes de la préfecture, « la réouverture prochaine de la fontaine, à l’issue des travaux qui y sont actuellement effectués. Cette réouverture devrait intervenir dans les jours qui viennent ». C’est un premier écrit officiel d’engagement. En même temps il ne précise aucun délai et les travaux, selon nos propres vérifications, ne sont pas actuellement en cours !
- La parution d’une tribune commune intitulée : « L’eau pour toutes et tous à Nice ! »
« La Ville de Nice a coupé l’eau de la fontaine de la Place du Pin pour éloigner les SDF, prétextant d’une demande de commerçants du quartier en raison des nuisances que leur présence provoquerait. En réalité, la très grande majorité des commerçants et restaurateurs sont opposés à cette fermeture et demandent simplement des mesures accrues de propreté et de sécurité.
[…]
Enfin, nous demandons au Préfet des Alpes-Maritimes de faire respecter les mesures de santé publique en cas de canicule partout dans le département : à Nice comme ailleurs et sans aucun délai. »
Premiers signataires : Attac Antibes, Café suspendu Nice, la CGT 06, Convergence Services Publics, EELV 06, Ensemble ! Nice, France Insoumise, France Insoumise Migrants et Réfugiés, la FSU 06, Génération-s 06, la LDH section Nice, le Mouvement pour la paix 06, le MRAP, le NPA 06, Nice au Cœur, le PCF 06, le PS 06, le Parti de Gauche 06, RESF 06, le SAF Section Nice, Solidaires.
Pour maintenir la pression, nous proposons de nous retrouver lundi 20 août 2018 à 18 heures à la Fontaine de la place du Pin et de faire de ce rassemblement soit :
- Un moment festif, si l’eau est rétablie ;
- Ou, dans le cas contraire, un pas supplémentaire dans notre mobilisation et notre détermination !