Newsletter #33 – Nice au Cœur continue avec vous !

Madame, Monsieur,

Nous sortons d’une séquence totalement inédite. Après le premier tour des élections municipales qui s’est déroulé le 15 mars dernier et une longue période d’incertitude, le second tour a eu lieu le 28 juin dernier, et, c’est sans surprise que Christian Estrosi a été élu maire de Nice.

Les élections municipales à Nice

Beaucoup a été dit sur cette élection. Celles et ceux qui aiment la vie politique locale trouveront, en cliquant ici, mon analyse sur ce qu’il s’est passé à Nice.

Une vue de notre dernier meeting de campagne

Nice au Cœur va se réorganiser

Au soir du 15 mars, nous avons été confrontés à un choix : considérer que l’aventure était terminée, ou, considérer que nous pouvions être utile au débat sur une ligne politique claire d’opposition constructive au maire de Nice. C’est ce qui a été décidé à l’unanimité.

A la rentrée de septembre, la permanence du 13 rue Bavastro rouvrira régulièrement et sera intégralement dédiée à Nice au Cœur.


La situation d’Air France préoccupe Nice

Le maire de Nice , Christian Estrosi a demandé le 5 juillet à la compagnie Air France de réexaminer sa décision de supprimer 7580 postes. Il a l’air de découvrir le problème. Dès le 18 juin, j’étais intervenu publiquement pour tirer la sonnette d’alarme ainsi que le rappelle France 3 Côte d’Azur. (Cliquez ici pour lire la totalité de l’article).

Victoire de Michèle Rubirola à Marseille

Bravo à Michèle Rubirola qui a su, avec courage et ténacité, s’affranchir des consignes d’EELV et a privilégié la voie du rassemblement des gauches à celle de l’autonomie.

C’est un formidable espoir qui se lève dans toute notre région car ce Printemps marseillais a montré la voie. Même si des partis comme le PS et ou le PCF ont participé à la coalition, ils n’ont pas pour autant eu un rôle majeur, ils se sont fondus dans un collectif citoyen.

Certes, cela s’est fait dans la douleur avec un suspens insoutenable permis par un mode de scrutin qui peut permettre toutes les combines et qu’il est urgent de modifier, mais quelle victoire et quel espoir !

Ne laissons pas tomber nos soignants

Ce ne sont pas de casseroles dont ils ont besoin mais de « liquide ».

Une délégation de Nice au Cœur Nice était présente aux deux mardis de la colère. Leurs revendications sont justes. Leurs salaires doivent être revalorisés et leurs carrières plus attractives dans un secteur où on manque de personnels.…

Il faut soutenir ce mouvement social jusqu’au bout. Prochain rendez-vous sans doute, le 14 juillet. Soyons prêts.

Ensemble sauvons Acropolis et le TNN

Nice au Cœur se battra par tous les moyens pour empêcher la démolition d’Acropolis et du TNN. C’était dans notre projet et peu importe notre partition, nous avons la conviction que les Niçoises et les Niçois vont se mobiliser contre cette folie. De plus, la situation actuelle – diminution du nombre de vols, incertitudes sur les perspectives du tourisme d’affaires – nous commande de décider qu’il est urgent d’attendre.

Pour en savoir plus, cliquez ici, et retrouvez le récent article du média internet Nice-Presse : « Nice : Le projet de démolition d’Acropolis et du TNN déchaîne l’opposition« .

Vous pouvez encore signer la pétition, si vous ne l’avez pas encore fait, en cliquant sur l’image ci-dessous .

Ma réaction à l’interview de Christian Estrosi

Celles et ceux qui souhaitent en prendre connaissance peuvent cliquer ici pour savoir ce que j’ai dit.

Séraphin Torrin et Ange Grassi, martyrs de la Résistance

Chaque année, nous regardons ces deux réverbères de l’angle de l’avenue de la Victoire (aujourd’hui avenue Jean Médecin) et des rues Hôtel des Postes et de la Liberté, et, nous pensons à ces deux martyrs dont les corps inertes sont restés ainsi exposés pendant plusieurs heures.

Désormais, les témoins directs se raréfient et il nous appartient de perpétuer leur souvenir.


Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons un très bel été en attendant la rentrée de septembre qui sera constructive.

Très amicalement.

L’équipe de Nice au Cœur