Une seule devise : Liberté, Égalité, Fraternité et Laïcité
Jeudi 5 novembre 2020, « Nice au Coeur » sera présent à 18h30, devant la basilique Notre-Dame, pour rendre hommage à Nadine, Vincent et Simone, victimes le 29 octobre 2020 de la barbarie islamiste.
Après l’odieux assassinat de Samuel Paty, Professeur d’histoire Géographie à Conflans Saint-Honorine, c’est Nice qui a été une fois de plus touchée par le terrorisme islamiste. Cette barbarie aveugle qui a frappé notre pays et notre ville a fait naître un profond sentiment d’horreur. Pourtant nous ne crierons pas avec la meute qui demande toujours plus de dérives sécuritaires, plus de mesures liberticides.
Mais, nous revendiquons une République au service de la population. Une République dans laquelle les services de police et de renseignements ont les effectifs nécessaires pour mener à bien leurs missions : protéger la population. Une République où l’Éducation Nationale a les moyens d’enseigner et où est garanti le même accès au savoir pour Tous et Toutes. Nous revendiquons de réels services publics, dans leur diversité. Nous ne nous comporterons pas comme des criminels, nous ne nous comporterons pas comme eux.
Restons unis et fiers de ce que nous sommes et revendiquons nos valeurs républicaines. C’est dans cet esprit que nous appelons à un rassemblement jeudi 5 novembre à 18h30 devant le parvis de la Basilique Notre Dame (Nice) pour rendre hommages aux victimes avec pour seule devise Liberté, Égalité, Fraternité et laïcité.
Ils ne nous enlèveront pas notre Liberté.
Nous ne céderons rien à la terreur.