Polygone Riviera et Auchan : la caricature des jauges
Il y a deux jours, j’avais rédigé un post mettant l’accent sur le fait que nous devions tous être responsables pour le redémarrage de l’activité commerciale. J’avais insisté sur le fait que chacun d’entre nous devait faire preuve de responsabilité afin de lisser nos achats en jouant sur les amplitudes d’ouverture des magasins, en essayant de ne pas trop flâner en intérieur pour ne pas vivre un 3ème désastre sanitaire.
Ce qui s’est passé à Polygone Riviera ce week end ne peut que me conforter dans mes craintes, magasins saturés, longues files d’attente (heureusement en plein air).
A ces constats, la direction répond que la jauge est fixée à 10160 clients et qu’à l’heure de pointe, samedi, il y avait un peu plus de 5500 personne. Bien.
A Auchan La Trinité, la jauge autorisée est fixée à 2600 personnes. Même si le magasin est grand, c’est un espace clos.
Bref, que tout le monde continue à en faire à sa tête, continue à penser qu’il ou elle passera entre les gouttes et donnons-nous rendez vous aux alentours du 20 décembre. Nous verrons bien quel sera le résultat de tout cela sur la situation sanitaire du pays ?30