La 3ème vague est programmée
Depuis quelques jours, le nombre de contamination par jour est de nouveau à la hausse après avoir baissé de façon spectaculaire quelques jours après la décision de reconfinement.
Les scientifiques nous demandent d’être prudents, lancent des alertes sur la possibilité d’une 3ème vague de Covid19.
Mais quelle hypocrisie !
En ayant rouvert tous les commerces, puis levé le confinement, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il n y a pas à s’étonner de cette 3ème vague. Le seule chose que nous ne savons pas est la hauteur qu’elle atteindra.
Actuellement, le nombre d’hospitalisation et de personnes en réanimation baisse encore légèrement sur l’inertie des résultats du déconfinement. Le nombre de cas va remonter pendant les vacances de fin d’année. Cette remontée sera due à la multiplication des contaminations dans les grands magasins avant les fêtes. Après Noël, la hausse sera encore plus forte et le nombre de patients hospitalisés ou en réanimation remontera. Mais le système hospitalier pourra absorber cette poussée jusqu’aux alentours du 10 janvier, date où il faudra à nouveau prendre des décisions en fonction des capacités hospitaliers disponibles.
Voilà ce qui se prépare.