Le Rassemblement National sera toujours le Front National.
Ils ont beau faire des efforts pour gagner en respectabilité, chassez le naturel il revient au galop, plus particulièrement par le biais de deux délibérations concernant des subventions aux associations au Conseil Municipal.
Associations sportives tout d’abord avec l’association Légion Sport, accusée de pratiquer le communautarisme parce que les activités proposées sont pratiquées par des tchétchènes. Pour connaître le président Édouard Raebiger, c’est un républicain sincère et cette attaque est particulièrement injuste.
Associations sociales ensuite avec une attaque en règle du centre LGBT et de son président Erwann LE HÔ, accusé d’être à la solde du maire de Nice. Nice au Coeur est membre du conseil d’administration. Ce dernier est très œcuménique. Le PS06 est également membre. Il y a une proximité historique depuis la dépénalisation de l’homosexualité. C’est Robert Badinter qui en a été le porteur, pas Jean Marie Le Pen.
Associations sanitaires enfin. Le Rassemblement National a voté contre une délibération attribuant des subventions à 22 associations parce que dans les 22, il y avait une subvention pour un programme d’échanges de seringues. Des propos stigmatisants ont été tenus. Le FN s’était déjà opposé au distributeur de la rue Édouard Beri.
Bref, Sida, toxicomanie, homosexualité, communautarisme, tout était réuni pour la promotion d’une idéologie toujours aussi nauséabonde même si elle a changé de nom.