Covid 19 : le nouveau rebond

Même si l’actualité continue d’être dominée par la guerre en Ukraine, cette fois, les pouvoirs publics ne peuvent plus cacher ce nouveau rebond du Covid 19. A 10 jours du premier tour de l’élection présidentielle, le taux d incidence, dans les AM, atteint 1083.

Personne ne prendra la responsabilité d’imposer des nouvelles mesures restrictives en pleine campagne présidentielle. Les meetings et rassemblements se poursuivent allègrement.

Pendant ce temps, sur la France entière, le nombre d’hospitalisation augmente. Il franchit la barre des 21 000. Nous sommes bien dans une sixième vague. Il me paraît urgent de remettre les masques car leur levée n’est pas étrangère à ce rebond.

Pour bien moins que ça, le deuxième tour des élections municipales avait été reporté en mars 2020. Si cette vague se développe, un taux d’abstention sera encore plus élevé que redouté, le crise sanitaire se superposant à la crise politique.

Le gouvernement va essayer de tenir jusqu’au 10 avril, puis jusqu’au 24 avril, pour passer cette élection majeure pour notre démocratie. Mais dès que ce sera terminé, nous verrons réapparaître des mesures sévères pour endiguer ce nouveau rebond.

Ce n’est ni normal, ni moral.