Ne pas céder aux intimidations aux Moulins

Depuis quelques semaines, la pression policière s’accentue sur le quartier des Moulins. Plusieurs opérations, des interpellations mais aussi des policiers malmenés, provoqués par des jeunes. Les tensions sur fond de trafic de drogue s’aggravent et prennent une nouvelle dimension plus radicale. Dégradations de matériel du bailleur social, destruction de véhicules, intimidations, les représailles organisées par les réseaux de la drogue s’amplifient.

Il ne peut être question de céder à ces intimidations car derrière c’est l’Etat de Droit qui est menacé. Des quartiers où on ne reconnaît pas la police, c’est l’Ordre républicain qui est mis en cause et le non-droit qui s’installe.

Aussi le bailleur social a eu raison de saisir le procureur au sujet d’une série de faits qu’il attribue à des représailles contre l’intensification des opérations de police dans ce quartier HLM.

Ce soutien ne signifie pas cautionner toutes les actions du bailleur social. Je reste vigoureusement opposé aux procédures d’expulsion des familles ayant des enfants délinquants ou trafiquants. Cela ne fait qu’aggraver les choses.

Mais nous devons renouveler notre soutien aux policiers et aux agents de proximité de Côte d’Azur Habitat qui, au quotidien, sont confrontés à cette situation.