Les seniors vent debout contre la démolition d’Acropolis
Avec quelques camarades, j’étais de passage à la sortie de la comédie musicale consacrée à la carrière de Michel Sardou qui se déroulait à Acropolis. Ce fut l ‘occasion pour moi d’échanger avec les personnes venues assister au spectacle sur la démolition du Palais Acropolis.
Depuis le départ on voit cette démolition par le prisme économique : difficultés dans l’hôtellerie, dans la restauration. On redoute un impact sur l’ensemble des commerces du centre-ville avec des menaces sur l’emploi.
Mais, on n’avait pas mesuré un autre impact. Celui que la démolition d’Acropolis va provoquer chez les seniors. Ils étaient plus de 2000 hier et j’ai pu mesurer leur colère. Ils sont résolument opposés à ce projet parce qu’Acropolis est situé en plein centre-ville et qu’ils ne veulent pas se déplacer à la salle de la Cuisine située à l’ouest de la ville. Elle est trop loin, trop excentrée, le trajet est trop long, moins sécurisé, telles sont les remarques qui m’ont été faites.
Ils nous ont demandé ce que nous comptions faire. Je leur ai alors demandé de nous soutenir dans ce combat, de se mobiliser car si c’est pour renouveler le scénario de la démolition du TNN, ce n’est même pas la peine de monter au front.