Villa Paradiso : la DRAC instruit le dossier
Communiqué de presse de Patrick ALLEMAND du 25 juillet 2019 :
Villa Paradiso : la DRAC instruit le dossier
Le 29 janvier 2019, j’adressais une correspondance (en pièce jointe 1) à Monsieur Marc Ceccaldi, Directeur régional des Affaires Culturelles (DRAC), pour lui demander d’ouvrir un dossier pour le classement de la Villa Paradiso. La mise en vente de cette bâtisse avait en effet suscité l’émotion des Niçoises et Niçois qui ont exprimé à cette occasion leur attachement à ce lieu faisant partie du patrimoine architectural et historique de la ville.
Par courrier du 9 juillet 2019 (pièce jointe 2), Monsieur Marc Ceccaldi vient de m’informer qu’une délégation de la DRAC s’était rendue sur place afin d’évaluer l’intérêt patrimonial de la villa.
Élément d’importance qui figure dans ce courrier c’est qu’il a été décidé, en accord avec la mairie, d’envisager la constitution d’un dossier qui sera présenté à la délégation permanente de la Commission Régionale du Patrimoine et de l’Architecture, vraisemblablement courant octobre 2019.
Patrick Allemand
Conseiller municipal et métropolitain de Nice Côte d’Azur
P.J. : Courriers du 28/01/2019 et du 09/07/2019.
Retours presse du 26 juillet 2019 :
Un pas de Plus vers le classement de la villa Paradiso ? – Nice Matin du 26 juillet 2019.
Le dossier de la Villa Paradiso à l’évaluation de la DRAC : feu vert pour la vente ou classement au titre du patrimoine ? – Nice Premium du 26 juillet 2019