Démolir Acropolis et le TNN, c’est du grand n’importe quoi !
Communiqué de presse de Patrick ALLEMAND
Il faut en finir avec cette stratégie d’annonces spectaculaires dont un des objectifs est de faire débattre là-dessus pour éluder les vrais problèmes.
Certes, Acropolis n’est pas une réussite esthétique mais le palais des congrès reste très opérationnel et il vient de le démontrer en réalisant, en 2019, sa meilleure saison de congrès. Parallèlement, 12 millions d’euros de travaux de remises aux normes viennent d’être réalisés. De plus, ce sont les seules grandes salles du centre-ville.
Personne n’a la capacité ni l’expertise pour vérifier les déclarations de Christian Estrosi à propos du TNN mais je trouve que le MAMAC et le TNN formaient un ensemble cohérent. Les dissocier serait une faute.
En tout cas, ce serait un coup dur pour les quartiers alentours et pour l’ensemble des restaurateurs limonadiers et du commerce du centre ville qui représentent des milliers d’emplois.
Enfin, c’est un nouveau gouffre financier qui s’annonce. On pensait en avoir terminé avec la folie des grandeurs avec le souterrain de la ligne 2 du tram qui a endetté la ville et la métropole à hauteur de 2 milliards d’euros, mais le père de la dette est de retour !
Financièrement, cette affaire représente une somme délirante d’au moins 500 millions d’euros et encore des années de chantier en cœur de ville pour des niçois.es qui n’en peuvent plus.
Et pour finir, c’est un non sens du point de vue écologique du fait de l’empreinte écologique des travaux de démolition.
Les arbres qui seront plantés là vaudront de l’or.
Patrick ALLEMAND
Tête de liste de Nice au Coeur