Les plages rouvrent et Joël RAMI nous parle du monde d’après !
Lu sur le profil facebook de Patrick ALLEMAND le 25 mai 2020.
Je suis déjà intervenu sur cette thématique l’an passé parce qu’une poubelle dégueulait avenue Jean Médecin. Je vois que ça n’a pas changé.
J’ai dit à l’époque qu’une personne qui voulait jeter sa poubelle devait pouvoir le faire sans que ce soit une course d’obstacles.
Des poubelles dans cet état cela veut dire, soit qu’il n y en a pas assez, soit que la fréquence à laquelle elles sont vidées est trop longue.
On savait très bien que post confinement les gens allaient se ruer sur la promenade des Anglais et sur les plages (pas franchement prises d’assaut). La métropole devait être préparée, manifestement cela n’a pas été le cas.
Les gens ont déposé leurs paquets-poubelle à côté de poubelles pleines là où ils pouvaient.
Autant je trouve insupportable les poubelles laissées sur place à la plage, c’est un manque de savoir vivre, de respect envers les autres, un manque d’éducation et de civisme tout simplement qui doit être sanctionné par une amende.
Autant je ne me sens pas de condamner ceux qui se sont comportés normalement, qui ont ramassé leurs ordures et ne peuvent s’en débarrasser dans des conditions correctes parce que la métropole n’a pas mis les moyens nécessaires. Comment faire autrement ? Les parents ne peuvent conserver des sacs papiers remplis de déchets avec eux toute la fin de journée.
What Else ? Il semble que dans le monde d’après Mc Do soit toujours bien là mais c’est une autre affaire et de bien longue haleine.