L’incroyable dérapage d’Arnaud Montebourg
En proposant de bloquer les transferts d’argent des particuliers vers les pays qui n’aident pas la France à renvoyer les étrangers en situation irrégulière chez eux, non seulement Arnaud Montebourg a plombé sa campagne présidentielle mais il a aussi créé un traumatisme à gauche.
J’en connais un particulièrement, David Nakache, très engagé envers les migrants, qui a été pendant des années le correspondant départemental de Montebourg, qui ne doit pas en revenir de le voir reprendre cette vieille proposition de l’extrême droite.
Avec une telle disposition c’est le peuple innocent qu’on punirait alors que les coupables sont aux commandes des gouvernements qui font tout pour ne pas reprendre nos clandestins. Il ne faut jamais oublier que ceux qui quittent leur pays natal ne le font souvent que guidés par des considérations économiques, sociales, voire des guerres.
Les immigrés qui sont en France de manière légale renvoient de l’argent dans leurs familles, dans leurs villages. Que se passera t ‘il si l’argent est bloqué? Tout simplement, nous aurons une vague migratoire supplémentaire. Ce qui va à l’encontre des objectifs recherchés.