Appel de Nice au Coeur à manifester contre la destruction d’Acropolis
Ci-dessous, l’appel à la mobilisation adressé au Niçoises et Niçois pour protester contre la destruction programmée du palais Acropolis Par Christian Estrosi.
————————————————
Madame, Monsieur
Depuis quelques mois, un certain nombre d’élus, de responsables économiques, de citoyens font part de leur crainte concernant le projet de démolition du Palais des Congrès Acropolis. Précipitation, impréparation, incertitudes sur les relocalisations d’autres activités économiques, sont les qualificatifs les plus souvent entendus alors que le maire veut au contraire accélérer la démolition des bâtiments.
Le Palais des Congrès vient d’obtenir un sursis grâce au Comité Social et Économique (CSE) de la régie autonome pour l’exploitation d’Acropolis. Le Comité a assigné le 23 décembre dernier la mairie et a obtenu gain de cause devant le tribunal judiciaire.
Le CSE estimait avoir été insuffisamment informé sur le projet de destruction du bâtiment et ses conséquences en matière de conditions de travail et d’emploi. Le juge délégué a ordonné à la ville de proroger la procédure au 28 février 2023 et ordonné que la démolition soit suspendue en attendant.
Près de 2000 personnes, dont un certain nombre d’entre vous ont signé une pétition disant « Non à la destruction d’Acropolis ».
Cette décision judiciaire nous redonne le temps et la force de continuer ce combat.
Dans ce contexte, « Nice au Cœur » a décidé de lancer un rassemblement pour dire clairement NON à cette nouvelle folie. Europe Écologie Les Verts, le Collectif Citoyen 06 et le Parti socialiste ont répondu positivement à cet appel et mobilisent aussi leurs réseaux.
Aussi, je vous invite à participer à ce rassemblement qui se déroulera :
Samedi 14 janvier 2023 à 14h30
Devant l’Opéra de Nice, 4-6 rue Saint François de Paule
Je compte vivement sur votre mobilisation et vous invite à diffuser cette invitation largement autour de vous.
Cordialement.
Patrick ALLEMAND
Président de Nice au Cœur